L'Université Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Université Universelle, guilde RP sur la Confrérie du Thorium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:37

Nos activités

Pour le moment, nos activités ne sont que ponctuelles, étant donné que nous sommes présents en jeu de de temps en temps. Elles se résument à des évènements RP liés au savoir, comme les concours de connaissances, ou encore les recherches pour des comptes privés.
Dans un avenir proche, nous comptons créer des évènements réguliers et des sorties en donjon ou en raid (en guilde ou avec des amis).

La diplomatie :

De part notre modeste taille, nous avons privilégié les relations diplomatiques avec les autres clans, et nous participerons de notre mieux aux événements proposés. Il n'est pas rare non plus que lorsque nous créons et organisons des événements nous invitions les autres rôlistes hors clan à venir. Mais nous organisons aussi des événements propre au clan, et fermé à l'extérieur pour conserver notre ambiance soudée.

Le Pve :

Chaque aventurier a la possibilité de proposer des sorties rp, mais aussi de demander à aller en donjon, ou en raid, de manière spontanée ou programmée. Pour programmer, n'hésitez pas à en mettre un mot sur le forum ou IG, vous avez accès aux deux calendriers. Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, informez-en un chercheur (officier) ou la doyenne. Bien entendu, si vous demandez de l'aide mais que les autres membres sont déjà en ballade programmée, ne vous attendez pas à être tout de suite accompagné et soyez patient... chaque chose en son temps, et les autres membres vous accompagneront probablement volontiers peu après.

Les valeurs de l'université :

Pour que tout cela fonctionne, nous tentons de véhiculer (et demandons donc à vous aussi de le faire) des valeurs :
- La patience : Les conflits et insultes sont bannies. Si vous remarquez ou que vous avez des tensions, parlez en à un gradé (chercheur, ou certains professeurs). Nous venons de différents milieux irl : âge, situation etc. il n'est pas toujours évident de s'accorder en rp au premier abord, il faut parfois un temps d'adaptation et faire preuve de respect.
- L'entraide : Pour favoriser un esprit amical, et une bonne ambiance. Il convient de tous s'entraider. N'hésitez donc pas à demander, mais n'oubliez pas de rendre la pareille sous peine de lasser vos compagnons de route.
- L'honnêteté : Pas de prêts, pas d'histoire d'or lié à l'université. Les bons comptes font les bons amis, même virtuellement parlant.
- Image de l'université : L'attitude de respect que vous avez au sein de la guilde, vous vous devez de la conserver à l'extérieur. Si vous faites partie de l'université, vos actes donnent une image au monde extérieur et nous représentent tous. Donc, vous devez faire attention à rester polis et courtois envers les autres.
- L'irl : Les soucis irl doivent passer par des canaux privés ou en chuchotement, et demeurent de la vie privée. Le jeux n'aide en rien à les résoudre donc, et le jeu doit rester un moment de détente pour tous.

Devenir un universitaire :

Pour devenir un universitaire, il vous faut accepter la charte et les règles édictées ici.

L'esprit de
l'université en balade :

Basée sur la fraternité et l'entraide,
l'université est composée de joueurs bien rodés, qui, à la limite, ne sont pas des occasionnels mais sont parmi nous pour cet esprit et nous avons aussi des joueurs occasionnels. Lors d'échecs, garder en mémoire que l'on ne rejette la faute sur personne, ni colère ou autre. Les occasionnels n'ont pas forcément les réflexes que peuvent avoir des joueurs qui accumulent des heures et des heures de farming d'instance.
Si l'un d'entre nous fait une erreur,ou ne connaît apparemment pas une technique, l'idée est alors de lui expliquer tranquillement pour que le groupe s'améliore et avance agréablement.


Les devoirs des universitaires :

Certaines communications passent sur le forum, consultez-le... ou au moins, n'oubliez pas de lire les textes indispensables à lire.
De même en grosse balade, renseignez-vous un peu, et préparez-vous un minimum. Et quand vous acceptez une sortie, tentez de respecter l'horaire, ou excusez-vous en cas de retard. Nous sommes en balade pour le plaisir, si vous arrivez souvent en retard, vous pénalisez le groupe, d'autant que nos sorties commencent tôt (20h30 appel, 21h combat -fin à 23h00) et finissent tôt pour nos actifs.

A éviter!!!

Les discussions :
- les meilleurs butins
- la vitesse de montée
- les concours de dps
- les optimisations de groupe et autres éléments compétitifs

Ne vous emballez pas non plus au sujet des butins ou discutez-en si cela vous pose soucis.

Add-ons :

Sans être des accrocs des add-ons, nous en conseillons toutefois un : Totalrp2. Cet outil vous permettra de créer votre fiche de personnage, de trouver les autres joueurs de la communauté qui l'ont, de créer des objets et des quêtes. Sans compter que beaucoup d'aventuriers l'utilisent.

Les règles de comportement :

- Bien lire le Mode d'emploi du RP et surtout bien accepter les règles de comportement en jeu et sur le canal qui y sont indiquées.
- Saluer lorsque l’on arrive sur un canal de discussion et répondre aux saluts.
- Fouiller le corps des ennemis abattus, afin de permettre par exemple aux dépeceurs, mineurs ou herboristes de travailler.
- Écouter au mieux les consignes et les appliquer. Poser des questions si quelque chose n’a pas été compris. Les stratégies n'étant pas forcément évidentes à appréhender, n'hésitez pas à redemander des explications si vous ne saisissez pas le combat à venir.
- Prévenir le leader de toute absence, même de deux minutes.
- Durant les instances, il est recommandé de passer en Maître du Butin et de distribuer un objet à chacun, permettant à tout le monde de recevoir quelque chose, de rembourser ses réparations, et tout bêtement d'être récompensé. Les objets verts sont distribués directement (si un joueur est intéressé, il l’échangera avec un des siens, directement avec le propriétaire). Si quelqu’un reçoit un bleu lié/ramassé il passera un tour de vert. Les liés ramassés qui n’intéressent personne sont donnés au désenchanteur (qui garde le fruit du désenchantement pour monter sa compétence) s’il y en a un présent, sinon ils sont donnés comme les autres objets, pour la revente.
- Les mines sont partagées, chaque mineur donne un coup de pioche, les gemmes vont aux joailliers, et ainsi de suite. Les ressources peuvent être envoyées à un chercheur ou à la doyenne, qui reversera auquel cas dans la banque de guilde (mais par pitié mettez un mot qu'on se rappelle ce que c'est).
- Le leader pour sa part devra donner des instructions quand un ou des membres du groupe ne connaissent pas, tout en expliquant le pourquoi de ces tactiques, afin que la transmission du “savoir faire” puisse avoir lieu.

Le renvoi

Si un membre ne donne aucun signe de vie sur le forum ou en jeu pendant un mois, il est automatiquement placé en sommeil.
Au bout de deux mois il peut être automatiquement déguildé.
En cas de manquement à cette charte, les officiers vous contacteront pour discuter. Après quoi ils aviseront de la suite.

Vous devez également, dans votre candidature, indiquer la phrase suivante : "Aucun nain terré, comme disent les orcs" Ceci pour prouver que vous avez bien lu la charte.

Pour devenir un membre de
l'université vous devez :

- Vous enregistrer sur le forum
- Lire cette charte et l'approuver
- Remplir la fiche d'inscription donnée dans la rubrique du personnel

Dans les 8 jours qui suivent, la validation de votre candidature sera effective ou non (Si la réponse est négative, vous en serez averti et nous nous en excusons par avance).
Si elle est acceptée, vous aurez accès au forum, MAIS VOUS SEREZ EN PÉRIODE PROBATOIRE, au rang le plus bas.

Intégration totale


Pour passer officiellement membre reconnu de l'université, il faudra :
- Que nous ayons validé votre prise de connaissance de la charte et du guide RP.
- Que vous vous soyez présenté sur le forum.
- Que vous soyez bien intégré à la guilde et à la communauté durant vos temps de jeu.
- Que nous considérions que vous avez toute votre place dans la guilde et que VOUS considériez qu'elle correspond à ce dont vous avez besoin.
Le moment de votre intégration est à la discrétion des officiers.


Les rerolls

Les membres quels que soient leur grade ont le droit d'intégrer leur (s) reroll(s) au sein de
l'université. Nous demandons seulement que celui-ci ait une utilité : pour le métier du reroll, pour le rp joué du reroll, pour le plaisir du reroll en question à jouer de temps en temps la classe. Par conséquent, j'insiste pour éviter les personnages mis dans la guilde, qu'on ne voit jamais pendant des mois et qui ne sont pas connus. Je vous demanderais alors, dans ce cas là, de faire un effort pour trouver une utilité ou quelque chose qui assure un minimum de vie à ce personnage délaissé. Tout reroll non connecté pendant une période de plus de deux mois, sera automatiquement déguildé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Universelle :: L'Université Universelle :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: