L'Université Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Université Universelle, guilde RP sur la Confrérie du Thorium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aktorin




Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Empty
MessageSujet: [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.   [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:08

Au service DRH de l'Université Universelle.

Je me nomme Aktorin, Ménestrel itinérant. J'ai longtemps erré sur les routes a la recherche de toutes les petites histoires du quotidien qui seraient sinon un jour ou l'autre oubliées par l'Histoire. J'ai fais partie de plusieurs organisations partageant des objectifs communs avec les miens, et j'ai même occupé des postes importants dans certaines. Lorsque le cataclysme détruisit les archives millénaire de la dernière organisation dont je fis partie et dont j'avais hérité la garde, il me fallut un long moment a vainement tenté de réunir bout a bout tout les morceaux de ce qui avait été perdu, laissant les heures passés au même rythme que les années, avant de pouvoir enfin, avec l'aide de quelques amis, accepter que tout ce savoir soit envolé a jamais.
Maintenant je suis a nouveau sur les routes, prêt a reprendre mon activité, et a recommencer mes chroniques. Cependant, j'ai appris une bonne leçon de ma précédente expérience : Tout savoir est inutile s'il n'est connu de personne. Ma précédente communauté a passé tant de temps a archivé du savoir a l'insu de tous, et maintenant que ce savoir est perdu, plus personne ne peut en profiter. C'est pour cela que je désires me joindre a vous : Chroniquer, archiver, partager, voilà mes nouveaux objectifs.

Au niveau de mes talents, en plus d'être un très bon joueur de violon, de maîtriser les arts oratoires et littéraires (Au moins de quoi vous offrir des calembours de meilleurs qualité que "Aucun nain terré, comme disent les orcs", j'espère), j'ai aussi un certain talent pour les potions alchimiques et une bonne connaissance des plantes, ce qui me permet de subsister au jour le jour, rechignant a me faire payer pour mes talents plus littéraire. Ayant longtemps accompagné des aventuriers afin de mieux pouvoir chroniquer leurs histoires, j'ai aussi du apprendre comment, grâce a une certaine discipline intérieur et avec l'aide des Naarus, prévenir les dégâts sur mes alliés. J'ai aussi appris a libérer lorsqu'il le faut l'ombre qui est en moi, mais je préfère généralement gardé ce dernier talent pour l'auto-défense.

J'espère vous avoir dit tout ce qu'il fallait. Si un CV avec Gnomophoto est nécessaire, je m'empresserais bien sur de vous l'envoyer.
Amicalement,
Aktorin.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.   [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:27

Pampeluna esquissa un sourire à la lecture de ce courrier :

" - Un chroniqueur ? Voilà qui a le mérite d'éveiller une curiosité intéressée... Vertue ! Allez tôt transmettre à ce messire notre invitation !"

Alors que Vertue s'en allait à toutes jambes porter son message, Pampeluna se laissa aller aux rêveries issues d'un lointain passé, dans les écrits de l'ancienne Shattrath...


HRP : Comme on se retrouve ! Quand on reçoit le père, le fils pointe le bout de son nez ! Quoiqu'il en soit, tu es bien sûr le bienvenu parmi nous (moyennant quelques objets précieux que je te laisse le soin de piquer à Yored/Narcejac) !
Je te laisse nous proposer, à Kathërina, Delewiel ou moi-même, un rendez-vous pour ton intégration.
A très bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas
Delewiel

Delewiel


Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2012

[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.   [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:01

[Vertue]

Vertue regardait la missive à porter d'un air un peu surpris, la petite humaine se disait que ces derniers temps, elle ne servait que de courrier à la doyenne, peu importe, ça lui convenait. Un mot accrocha avant de s'éloigner son attention, elle s'adressa alors avec respect à la doyenne, son employeur :
- "C'est quoi un cv avec une gnomophoto, doyenne?"

HRP : Bienvenue par ici, nous t'attendions, ça fait plaisir de se retrouver en jeu bientôt, ça rappelle des souvenirs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.   [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:29

" - Ma chère Vertue", s'étonna Pampeluna, "je suis fort surprise de constater que vous vous intéressez au contenu de courrier qui ne vous regarde en rien !"

Voyant sa messagère virer au rouge pivoine, elle se reprit et changea de ton.

" - Excusez-moi, Vertue. Je connais votre intégrité, et je sais que c'est avec innocence que vous m'avez posé cette question. Vous méritez une réponse : une gnomophoto est une image produite par un appareil gnome qui copie la réalité que nous voyons et la couche sur papier. Ce n'est pas de la magie, mais c'est tout de même une belle prouesse technique !"

Puis, constatant que Vertue buvait ses paroles...

" - Bon, allez, assez rêvassé ! Retournez au travail !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.   [Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Aktorin, Ménestrel itinérant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Universelle :: L'Université Universelle :: Candidatures-
Sauter vers: