L'Université Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Université Universelle, guilde RP sur la Confrérie du Thorium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coliane

Coliane


Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2012

Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:22

*Frappe doucement à la lourde porte en chêne massif de l'Université, légèrement impressionnée, puis sursaute quand on vient lui ouvrir*

- Euh... Bonjour ! *déglutit pour se donner du courage*
Je m'appelle Coliane et je viens déposer ma candidature pour intégrer l'Université.

*Tend une lettre cachetée à la jeune elfe de la nuit qui lui a ouverte, s'incline maladroitement, puis s'éclipse rapidement en se fondant dans les ombres*

Sur la lettre est écrit :

" Madame la doyenne,
Je vous prie d'excuser ma maladresse, ceci étant la première lettre officielle que j'écris. Vous n'imaginez pas tous les brouillons que j'ai déchiré pour arriver à ce piètre résultat et c'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre Université.
Laissez-moi me présenter : je m'appelle Coliane, jeune voleuse à votre service. Mais n'ayez crainte, je ne dérobe jamais rien à mes amis, et encore moins à mes professeurs ! Quand j'étais petite, je passais mes journées à lire des récits d'aventures jusqu'à ce que je finisse par me lancer moi-même dans ma propre aventure. J'ai eu la chance de parcourir de nombreuses contrées, parfois très éloignées, et de rencontrer beaucoup de gens, mais j'aspire désormais à plus de calme. Je suis partie encore très jeune, et je dois le dire assez immature de chez moi, et je n'ai jamais reçu une éducation digne de ce nom.
Je suis plus motivée que jamais à l'idée de devenir étudiante et je vous garantis que je ferai de mon mieux pour progresser dans chacune des matières qui me seront enseignées !
Très humblement votre,
Coliane."
Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:38

*En entrant dans son bureau, Pampeluna remarque une petite lettre posée sur son bureau. Après lecture de celle-ci, un petit sourire en coin, elle fait appeler Vertue afin de délivrer une missive en réponse*

"Chère Coliane,
Votre courrier a bien été reçu et consulté. J'ai étudié votre demande et suis arrivée à la conclusion qu'il fallait vous ouvrir bien évidemment nos portes, avec un entretien préalable. En effet, qui serais-je pour refuser à qui le demande de pouvoir étudier et épancher sa soif de connaissances, surtout animée d'une telle motivation !
Je prendrai donc contact avec vous pour une entrevue formelle, afin de voir avec vous le programme qui vous conviendrait le mieux.
Dans l'attente, vous pouvez vous présenter à la réunion d'information qui aura lieu le jeudi 15 Novembre, autour de 21h.

Que le savoir vous pousse !


Pampeluna Autrétoile
Doyenne"
Revenir en haut Aller en bas
Coliane

Coliane


Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2012

Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:55

*S'empare avidement de la missive, la lit en quelques secondes à peine puis sautille de joie en poussant de petits cris d'excitation. S'arrête soudain en voyant le messager attendre*

Ah oui, la réponse !

*Gribouille quelques mots sur un parchemin qu'elle tend à Vertue :

" Doyenne Pampeluna,
Je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir ouvert les portes de votre Université, et je suis très excitée à l'idée de vous rencontrer ainsi mes futurs professeurs.

P.S : Aucun nain terré, comme disent les orcs !

Coliane"


Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:14

(HRP : je valide donc ton inscription et la lecture de la charte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coliane

Coliane


Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2012

Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:51

[HRP]

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]   Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliane, jeune voleuse en quête de connaissances [acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elffée, Druidesse [acceptée]
» Ailuru, navigatrice [acceptée]
» Neth Mécamascotte, le Cafard d'acier [acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Universelle :: L'Université Universelle :: Candidatures-
Sauter vers: