L'Université Universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Université Universelle, guilde RP sur la Confrérie du Thorium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 -----Le chat!----- [accepté]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gévôdan

Gévôdan


Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 53
Localisation : Mougins

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:36

L'air frais du matin c'était chargé doucement des parfums de la ville qui préparait midi.
Dans la cour universitaire, des arbres frissonnaient, faisant bruire leurs branches dans la clarté diffuse, projetant sur les murs, d'éphémère fresques d'ombres nuancées.
En traversant les vitres, des rayons lumineux c'étaient parés de teintes et effleuraient le sol fraichement ciré d'une pièce, où l'on avait entreposé des étoffes.

Un petit chat! déjà plus un chaton! mais, pas encore un Chat! s'élançait à l'assaut des halos de lumière dans la posture du crabe.
Ses attaques fulgurantes et parfaitement comiques se terminaient en glissades pas vraiment contrôlées, jusqu'à ce que l'une d'entre elles projette Mr Miaou sous le planché d'un meuble.
Ploc! la petite boule de poils venait de terminer sa course, la tête la première dans un cylindre de papier parcheminé.

Quelques jours en arrière, un jeune étudiant débonaire aux allures de gentleman et répondant au nom de Narcejac, avait été chargé de transmettre différents documents. Ne ressentant pas d'urgence dans l'importance de sa tache, il c'était endormi; Rêvant à des belettes aux arrières pattes langoureuses.
Dans son sommeil quelque peu agité, il avait laissé choir le rouleau de papier, que les irrégularités du sol avait entrainé sous le meuble.

Les oreilles en arrière, le félin courroucé de ce sentir contraint, reculait en donnant des coups de pattes. Son instinct lui soufflait qu'il fallait s'acharner précisément à cette endroit, là où commençait à se rompre, le caché de cire bientôt révolu.
Reculant à petits bons, son derrière émergea bientôt de dessous le meuble et attira le regard amusé et bienveillant d'une étudiante qui passait par là.
*petit rire se transformant en exclamation*
" Mais que t'arrive t'il soudain pour me montrer tes fesses! Mr Miaou, ce ne sont pas des manières de gentil Mr Miaou ça!".
Attirant l'animal contre sa poitrine, elle finit d'un seul doigt le travaille acharné du chat sur le caché de cire, révélant le contenu du parchemin. C'était de toute évidence, une lettre de candidature adressée à la doyenne.
Délaissant le jeune chat, elle succomba au plaisir coupable de porter à sa connaissance le contenu de la lettre qui ne lui était pas destinée.
Apres tout pensât elle, c'est un peu grâce à moi, si cette candidature ne c’était pas perdue.

Elle se mit à lire.



Citation :
"Madame la Doyenne,

Je n'ai pas l'ambition de m'élever un jour au rang de saint de la connaissance, mais accordez moi la chance d'en devenir un guerrier. On me nomme Gévodan, et au cas où vous le jugeriez utile, je vous prie de bien vouloir m'adresser votre réponse à la capitainerie de Hurlevent.

Dans l'espérance de vous voir accéder favorablement à ma demande, je vous prie de croire, Madame la Doyenne, en l'expression de mon plus inconditionnel dévouement."



"l'étudiante apprécia la véhémence du message , et plaça le document en premier sur la pile de courriers du jour.

Dehors, se firent entendres, les chants joyeux des vierges,
Finissant d'endormir, le chat qui ronronnait.



[hrp] Bonjour! je ne sais pas encore très bien quelle place je pourrais occuper ici, mais j ai l intention d'y accorder du temps et de la motivation. Voilou quelques détails pour que vous puissiez orienter vos questions. Si le guerrier (87,protection/Armes) à ma préférence, je joue d'autres classes à plus bas niveau, je ne fréquente pas souvent les raids, une question d'ambiance principalement…. J'aime farmer et rechercher des choses rares comme le Drak perdu dans le temps par exemple, qui jusqu'à présent m'a surtout fait perdre le mien (de temps). je trouve le wow actuel vraiment très bien, même si je garde la nostalgie des laborieuses progressions du début et même des point de déshonneur qu'on se ramassaient à coup sur, lors des raids sur Astranaar ou la croisée.
Voilà, j'attend vos sages ou indiscrètes questions Smile [/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:56

Pampeluna s'assit, lasse, à son bureau débordant de paperasse. Elle leva nonchalamment les yeux et remarqua un petit papier dépasser d'une des piles de documents. Elle s'en saisit et lu d'un trait la missive.

"- Bien ! Voila une nouvelle recrue potentielle. Ce sera toujours moins rébarbatif que la gestion qui m'attend... Vertue !"

Vertue apparut aussitôt dans l'encadrure de la porte.


"- Portez cette réponse à la Capitainerie. Ne la donnez qu'en main propre à un certain Gévôdan. Merci."

La seconde d'après, la coursière disparut de son champ de vision.


HRP :

Comme convenu lors de notre discussion, nous prendrons plaisir à te croiser en jeu un de ces soirs.

J'aurais pour ma part quelques questions pratiques :

- Pourquoi avoir choisi l'Université Universelle ?
- Quelles sont tes attentes d'une guilde comme la notre ? Du RP en général ?
- Je vois que tu es un ancien joueur, mais as-tu quelque expérience des guildes RP ou est-ce ta première tentative ?

Dernier détail : pour valider ta candidature, il faut que tu aies lu notre charte en totalité. En effet, elle impose un acte précis qui nous permet de confirmer ta lecture de celle-ci. Je te laisse découvrir ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel

Delewiel


Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2012

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:54

HRP :
Bienvenu par ici et ravie de voir ta candidature. Les questions que tu m'as posé ces derniers jours en jeu m'ont semblé intéressantes.

Néanmoins, j'ai une seule question pour ma part, connais-tu déjà Narcejac ou l'as-tu croisé? C'est simplement pour savoir car tu parle de ce jeune loup dans ta candidature... ce qui pour moi signifierais que tu lui as déjà parlé? (quand on parle de quelqu'un d'autres que son personnage en rp et qu'on le fait agir, la plupart du temps c'est qu'on a déjà eu un contact avec d'où le pourquoi de ma question, car normalement, le rp forum, on ne bouge que ses pions comme aux échecs^^). Ma question n'est pas pénalisante seulement de la curiosité bien entendu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gévôdan

Gévôdan


Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 53
Localisation : Mougins

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:50

HRP :
Je ne connais pas Narcejac, j'ai trouvé sa présentation fort sympathique et je me suis appuyé dessus pour "étoffer" un peu.

Mon expérience en RP se résume à peu de choses, Je me rappel vaguement une guilde de chasseur dirigé par un tauren "Korgorle" sur les sentinelles, plus récemment (plus d'un an malgrés tout) une rencontre d'un soir avec des gens de "la boussole ébène" (il me semble bien que c'etait ce nom; même si j’entends plutôt parler de "la boussole aux chimères" ).
Plus deux ou trois petites choses par ci par là à la sauvette.

Je ne sais pas trop quoi vous raconter au sujet de ce qui a pu m'attirer vers votre guilde, j'ai fais au feeling.
Disons que de loin ça m'a plus et de plus pres celas c'est confirmé.
En ce qui concerne mes attentes: des sorties ensemble, des donjons ensembles, m'amuser avec vous et contribuer à quelque chose de différant.
Ayant lue la charte (ha oui au fait : Aucun nain terré, comme disent les orcs), je me sent assez proche de sa "philosophie" et je considère en outre que c'est plutôt bien parti entre nous.

Après, ce que vous m'avez pas demandé mais que j'ai quand même envie de vous dire c'est que je deplore le comportement accepté et reproduit par beaucoup de joueurs (et j'en ai fait parti) ce sont tous ces comportement qui font ressembler le jeu davantage à une course de spermatozoïdes plutot qu'à un MMO:
La course à la performance en combat, un beau combat restera toujours efficace, l'inverse et loin d'etre vrai...
La course à tout, qui nous prive de la principale richesse: l'autre joueur..
Il m'a semblé percevoir ici la conscience que l'on pouvait avoir par notre attitude un impact plus positif sur ces comportement .... parfois idiots. Sans vouloir en faire une croisade, je pense que c'est un truc à ne pas perdre de vue.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tout, ce soir je suis un peu fatigué Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pampeluna

Pampeluna


Messages : 144
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Hurlevent

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:53

Il me semble que tu as du faire le tour de nos questions !

Reste à nous croiser en jeu dans la semaine.

Et bien sûr, je valide la lecture de la charte !
Revenir en haut Aller en bas
Delewiel

Delewiel


Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2012

-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:41

Absent depuis trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-----Le chat!----- [accepté] Empty
MessageSujet: Re: -----Le chat!----- [accepté]   -----Le chat!----- [accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-----Le chat!----- [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Almalicæ Chantelombre [accepté]
» Un gentleman au poil [accepté]
» Bhrynjolf, aventurier en formation [accepté]
» Solãne, Mage recherchant le Savoir [accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Universelle :: L'Université Universelle :: Candidatures-
Sauter vers: